Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fièvre Jaune

  • : Le blog de Vince
  • : 8 mois pour découvrir la Chine : JO, Pekin, Shanghai, Grande muraille de Chine, cité interdite sans oublier les foeti de poussin poellés !
  • Contact

Vos lettres à ...

Adresse à venir...

Contacts

MSN : vincem35@hotmail.com
Skype : recherchez vincent.mandon

Facebook: recherchez Vincent Mandon
Téléphone portable : +8615066213321
QQ number (MSN Chinois) : 297279176

 

Ma musique préférée du moment

死了都要爱- Je t'aimerai aprés ta mort

吃饭 (Manger chinois...)

Découvrez ici,  les plats chinois que j'ai eu l'occasion de goûter !

 
Ci-dessus : poitrine de porc au caramel relevée au piment rouge et coquillages : type palourde épicés
 
 Ci-dessus (De gauche à droite) : branches d'ail poelés au porc, pomme de terre au poivre du Sishuan, chou chinois et oignons cuisinés au vinaigre chinois, et pâtes bolo ! 

 Ci-dessus : cigales frites 

 Ci-dessus : tête et patte de poulet (Les morceaux qui reviennent aux invités)

Ci-dessus : petits crabes d'eau douce - 9/10

Ci-dessus : larves de libellules - 8/10

Ci-dessus : glace à la chouchoutte (Trés acidulée) - 6/10

Ci-dessus : cigales et grillons (Plus clairs) - 6/10

Ci-dessus : sauterelles à la coriandre - 9/10

Ci-dessus : petits poissons dans leur jus - 8/10

Ci-dessus : kebab à la chinoise - 8/10

Ci-dessus : estomac de poulet au chou chinois - 6/10

Ci-dessus : Chrysalides de vers à soie - 2/10

Ci-dessus : Oeufs de caille, poulpe, boulettes de viande au poivre - 7/10

Ci-dessus : Foeti de poussins - 0/10

Ci-dessus : Pommes de terre douce caramélisées, porc sauce aigre-douce, tiges d'ail, concombres & oeufs, pâtes aux  champignons noirs - 9/10

Ci-dessus : Brochettes de tofu, grillons, coeurs de poulet, viande de poulet et ...  - 7/10

Ci-dessus : aubergines frites, pommes de terre au vinaigre, poulet au piment, palourdes à la coriandre, lard frit aux oignons - 9/10


Ci-dessus : viande de chien - 9/10

13 décembre 2008 6 13 /12 /décembre /2008 01:38

Sans doute le dernier article de cette catégorie mais pas le moindre ! Aprés vous avoir fait découvert un tas de trucs et attitudes Kitch, le phénomène s'est retourné vers moi !
Suite à la présentation de mon travail de 6 mois devant les 15 imminents professeurs de l'université, j'ai obtenu les félicitations du jury ainsi qu'une note de 91/100 ! Pas mal pour un boulot qui m'a fait travaillé 1 mois sur les 6 mois !

C'est donc tout heureux, que mon maitre de stage, me remet un certificat ainsi qu'un petit cadeau à rapporter chez moi ... Voyez vous même !



Et le pire dans tout ça, c'est que j'ai dit à mon maitre de stage une fois qu'il me l'ait remise : "Thank you so much, it's really beautiful. It's a good souvenir ! Thank you !"
Croyez vous que je me suis trop chinoisé pour aimer ce genre de truc ?

Ce qui est dommage c'est que l'assiette est en céramique. Si elle avait été en plastique comme de nombreux produits chinois, elle aurait pu me servir pour mon périple en Australie !

Vous l'avez compris, je ne me suis pas embarassé de ce cadeau d'1kg, bien que ça aurait fait bien sur mon bureau à Rennes !

Prochain article : périple en Transsibérien.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bon alors la suite !! Il arrive quand les nouveaux articles ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
Bravo pour cet excellent resultat de stage. As tu été noté sur ton BLOG? ou sur le stage dont tu ne parlais presque jamais?<br /> Ingénieur agro ou ingénieur touriste?<br /> Bise.
Répondre
M
Comment ca , tu l' as pas gardé ce CADEAU, franchement dans ta chambre à côté de tes photos de vaches et de ta série " Aubade " , c' était vraiment trop fort !<br /> M' enfin même aussi moche que cela puisse l' être, cela représente un très beau cadeau de leur part, tu aurais du le mettre dans le colis que tu envoies par la poste..<br /> un cadeau, c'est un cadeau Vincent !!<br /> enfin FELICITATIONS de tes parents adorés, pour ta super note, on n' en attendait pas moins !!<br /> tu peux passer de BONNES VACANCES maintenant !!<br /> biz
Répondre