Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fièvre Jaune

  • : Le blog de Vince
  • : 8 mois pour découvrir la Chine : JO, Pekin, Shanghai, Grande muraille de Chine, cité interdite sans oublier les foeti de poussin poellés !
  • Contact

Vos lettres à ...

Adresse à venir...

Contacts

MSN : vincem35@hotmail.com
Skype : recherchez vincent.mandon

Facebook: recherchez Vincent Mandon
Téléphone portable : +8615066213321
QQ number (MSN Chinois) : 297279176

 

Ma musique préférée du moment

死了都要爱- Je t'aimerai aprés ta mort

吃饭 (Manger chinois...)

Découvrez ici,  les plats chinois que j'ai eu l'occasion de goûter !

 
Ci-dessus : poitrine de porc au caramel relevée au piment rouge et coquillages : type palourde épicés
 
 Ci-dessus (De gauche à droite) : branches d'ail poelés au porc, pomme de terre au poivre du Sishuan, chou chinois et oignons cuisinés au vinaigre chinois, et pâtes bolo ! 

 Ci-dessus : cigales frites 

 Ci-dessus : tête et patte de poulet (Les morceaux qui reviennent aux invités)

Ci-dessus : petits crabes d'eau douce - 9/10

Ci-dessus : larves de libellules - 8/10

Ci-dessus : glace à la chouchoutte (Trés acidulée) - 6/10

Ci-dessus : cigales et grillons (Plus clairs) - 6/10

Ci-dessus : sauterelles à la coriandre - 9/10

Ci-dessus : petits poissons dans leur jus - 8/10

Ci-dessus : kebab à la chinoise - 8/10

Ci-dessus : estomac de poulet au chou chinois - 6/10

Ci-dessus : Chrysalides de vers à soie - 2/10

Ci-dessus : Oeufs de caille, poulpe, boulettes de viande au poivre - 7/10

Ci-dessus : Foeti de poussins - 0/10

Ci-dessus : Pommes de terre douce caramélisées, porc sauce aigre-douce, tiges d'ail, concombres & oeufs, pâtes aux  champignons noirs - 9/10

Ci-dessus : Brochettes de tofu, grillons, coeurs de poulet, viande de poulet et ...  - 7/10

Ci-dessus : aubergines frites, pommes de terre au vinaigre, poulet au piment, palourdes à la coriandre, lard frit aux oignons - 9/10


Ci-dessus : viande de chien - 9/10

28 novembre 2008 5 28 /11 /novembre /2008 09:21

Que s'est-il passé avant Hong Kong ? Je vous invite à  lire les articles précédents :

Etant resté plus d'une semaine dans cette mégalopole, je ne vais pas vous détailler mes journées une par une au risque d'être long et ininteressant. Hong Kong étant un archipel d'îles, je vais donc attribuer un article à chacune des trois îles principales : Kowloon, Hong Kong island et Lantau

Néanmoins, les personnes suceptibles de faire une escale prolongée à Hong Kong et qui désireraient plus d'informations, peuvent me contacter via commentaire ou mail. Je tacherai de leur répondre.

(Les prix sont indiqués en HKD. Comptez 1€ = 10HKD)


 

Arrivé à Shenzhen : ville frontalière à HK, la frontière traversée à pied, les procédures douanières exécutées sans problèmes, me voilà en dehors de la Chine mais toujours au milieu d'un paquet de chinois !

La Chine est derrière moi, finis les Yuans, il me faut des HK Dollars (A l'effigie de la banque HSBC : Hong Kong and Shanghai Banking Corporation)

 

Le MTR (Métro Hong Kongais) m'emmène en 40minutes, en plein centre, sur l'artère principale de Hong Kong : Nathan road - rue où se trouve mon auberge de jeunesse.

20 minutes de marche dans des couloirs de métro extrêmement propres, me voilà enfin à l'air libre.

J'en prend plein les yeux ... Voyez vous même.

 

 Je trouve mon auberge de jeunesse dans un building hallucinant : Mansion Building. Il s'agit d'un immeuble de 20 étages, à la facade noire de saleté avec la plus grande concentration de Guesthouses jamais vue !

Dans le hall d'entrée, les chinois se font rares, Indiens, Africains, Européens ... Toutes les nationalités. En moins de 10 pas, ces derniers t'accostent, te proposent montres, hôtels, restaurants, tailleurs ...

Mes clés de chambre en poche, un ascenceur long à attendre, quelques saluts aux indiens, me voilà dans la chambre où peuvent dormir 4 personnes :

Pas grandiose comme chambre,plutôt minuscule. Je vous laisse imaginer la salle de bain... Il y avait quelques blattes à se balader sur les murs, doù les nombreuses tâches sur la tapisserie.

Mais pour 60HKD/nuit, je n'ai pas à me plaindre. (Une nuit dans un hôtel classique coûte au moins 400HKD)

Je rencontre "+*à0#*$" : un hollandais qui me propose d'aller manger dans un restaurant pas cher. Je mangerai un repas chinois indigne et ce pour une fortune : 37HKD. Une chose est évidente : la vie est beaucoup plus chère à HK (3 fois plus cher qu'en Chine, mais 4 fois moins cher qu'en France !)

Aprés lui avoir fait découvert la bière Tsingtao, promenade le long de la baie et sur "Avenue of Star" où l'on assitera à la symphonie des lumières.

Tous les soirs à 20h, les gratte-ciel situés sur HK island s'illuminent sur un show de "Son & lumière". Cette symphonie des lumières attire tous les voyageurs qui font escale à HK car c'est magnifique.

(Les photos de nuit étant difficiles à prendre avec mon appareil, excusez leurs qualités !)

 

Une grande balade dans la ville : le marché de nuit de Temple street, où il se vend de tout , des rues piétonnes ...

Aussi, je suis toujours surpris quand je traverse ma rue, il n'y a jamais de voitures ... Vous l'avez compris, ils roulent à droite ! A maintes reprises, j'ai failli passer sous les rues d'un bus à double étages !

 

Il est 1h, les rues sont toujours aussi animées,  nous rentrons à l'auberge.

Le lendemain, direction l'ambassade russe sur HK island pour ma demande de visa pour le transsiberien (Visa que j'ai obtenu).

Ma nuit sera exécrable du fait de la présence d'une canadienne, épuisée par le le décalage horaire, ronflant grassement toute la nuit.

 

A bientôt pour la suite de cette série d'article sur HK...

Partager cet article
Repost0

commentaires