Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fièvre Jaune

  • : Le blog de Vince
  • : 8 mois pour découvrir la Chine : JO, Pekin, Shanghai, Grande muraille de Chine, cité interdite sans oublier les foeti de poussin poellés !
  • Contact

Vos lettres à ...

Adresse à venir...

Contacts

MSN : vincem35@hotmail.com
Skype : recherchez vincent.mandon

Facebook: recherchez Vincent Mandon
Téléphone portable : +8615066213321
QQ number (MSN Chinois) : 297279176

 

Ma musique préférée du moment

死了都要爱- Je t'aimerai aprés ta mort

吃饭 (Manger chinois...)

Découvrez ici,  les plats chinois que j'ai eu l'occasion de goûter !

 
Ci-dessus : poitrine de porc au caramel relevée au piment rouge et coquillages : type palourde épicés
 
 Ci-dessus (De gauche à droite) : branches d'ail poelés au porc, pomme de terre au poivre du Sishuan, chou chinois et oignons cuisinés au vinaigre chinois, et pâtes bolo ! 

 Ci-dessus : cigales frites 

 Ci-dessus : tête et patte de poulet (Les morceaux qui reviennent aux invités)

Ci-dessus : petits crabes d'eau douce - 9/10

Ci-dessus : larves de libellules - 8/10

Ci-dessus : glace à la chouchoutte (Trés acidulée) - 6/10

Ci-dessus : cigales et grillons (Plus clairs) - 6/10

Ci-dessus : sauterelles à la coriandre - 9/10

Ci-dessus : petits poissons dans leur jus - 8/10

Ci-dessus : kebab à la chinoise - 8/10

Ci-dessus : estomac de poulet au chou chinois - 6/10

Ci-dessus : Chrysalides de vers à soie - 2/10

Ci-dessus : Oeufs de caille, poulpe, boulettes de viande au poivre - 7/10

Ci-dessus : Foeti de poussins - 0/10

Ci-dessus : Pommes de terre douce caramélisées, porc sauce aigre-douce, tiges d'ail, concombres & oeufs, pâtes aux  champignons noirs - 9/10

Ci-dessus : Brochettes de tofu, grillons, coeurs de poulet, viande de poulet et ...  - 7/10

Ci-dessus : aubergines frites, pommes de terre au vinaigre, poulet au piment, palourdes à la coriandre, lard frit aux oignons - 9/10


Ci-dessus : viande de chien - 9/10

4 décembre 2008 4 04 /12 /décembre /2008 11:36

Dernier article de la série "Hong Kong" mais non pas le moindre. Si vous n'avez pas lu les précédents articles je vous y invite fortement . Pour ce faire, il vous suffit juste de cliquer sur un des liens ci-dessous :

Kowloon est de loin la partie de HK la plus peuplée. Cette dernière se compose d'un assemblage de rues perpendiculaires à d'autres. Néanmoins, l'artère centrale reste Nathan Road : 5km de rue partant de la mer et arrivant profondément dans les terres.
Ce quartier de HK est trés vivant car commerçant. C'est ainsi qu'il est possible de déambuler dans un marché de nuit à Temple Street, un marché traditionnel où odeurs de viande, de poisson, d'orange et de goyave se mélangent subtilement, un marché aux oiseaux, beaucoup moins impressionnant que celui de
Guangzhou, un marché aux poissons rouges ...
Ces quelques photos assorties de leurs commentaires, vous donneront une idée ...

 Ci-dessus : une boutique du marché aux poissons.
Les chinois accordent une valeur spirituelle aux poissons rouges : en quelques sortes des intermédiaires entre les dieux et les humains, c'est ainsi qu'ils font fureur dans les familles à tel point que dans certaines maisons des douves sont construites autour de la maison, remplies d'eau et de ces petites bêtes écailleuses.

Plus jeune, j'ai eu l'occasion de visiter le marché aux oiseaux de HK. Je me rappelle que ça grouillait de monde et de criquets. J'y suis donc retourné. J'ai été déçu.
Beaucoup moins bien que celui de
Guangzhou...

En parlant de spiritualité, vous n'allez pas échapper aux temples de HK.
Je me suis rendu jusque dans les nouveaux territoires pour aller les visiter. Je vous laisse les découvrir en images :

Ci-dessus : Tsui Ping Lau Pagoda


Je m'excuse du peu de commentaires.
Mais rassurez vous, je vous ai préparé deux articles géniaux sur Macau.
Partager cet article
Repost0

commentaires